Participe à la discussion Les épisodes de la saison 4 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Venez discuter et débattre des épisodes de la quatrième saison.
Attention, il s'agit donc des épisodes de cette saison. Merci de ne pas poster de sujet en rapport avec une autre saison.

Bon épisode. Je suis contre les histoires dans les camps de vacances, contre toutes les histoires collectives en institution en fait quand elles prennent trop de place dans l'intrigue, mais le comportement de Krusty est génial ici. Il respecte les enfants, il est correct...
Homer qui retrouve sa forme et ses cheveux en l'absence des enfants, un classique.

Donc j'ai bien aimé l'aspect théâtral de cet épisode, et le fait qu'Homer s'intéresse à ce que Marge fait. Mais en revanche, le reste, bof, bof. Il faudrait peut-être arrêter de vouloir systématiquement construire des intrigues autour de Maggie.

En fait, l'épisode devrait s'appeler Homer l'athée. J'aime bien la séquence où Dieu et Homer parlent ensemble et où Homer peut le convaincre.
J'aime moins la suite. Ça fait un peu "trouvons une chute afin que le statut quo revienne et que les épisodes soient indépendants les uns des autres".

C'est la même remarque que pour l'épisode précédent. Ils avaient une bonne intrigue mais il a fallu qu'ils écrivent une chute précipitée. Dommage parce que l'histoire était intéressante sinon.

L'épisode sur King Kong n'est à proprement parler pas génial. Cette idée de faire passer Homer pour un singe...
Mais le reste, oui, ça pouvait aller. C'était appréciable.

Celui-ci est à oublier, clairement.
Bart fait n'importe quoi, n'a pas le droit de voir un film, et Homer est effectivement assez sévère avec lui. Mais c'est le début qui me gêne. On envoie pas un enfant sans manger dans sa chambre, j'ai pas aimé.

Un épisode qui montrait que malheureusement, oui, il y a encore des injustices au travail. Burns tombe amoureux de Marge, ça passe. Par contre, la capture de Tom Jones c'est trop. L'histoire B était bof bof.

Un épisode pas trop mal. Le pauvre Bart, j'ai presque mal au cur pour lui, si seulement la baby-sitter était plus jeune. Et l'histoire B avec Homer qui mange, mange, mange...

Enfin un épisode intéressant depuis le début jusqu'à la fin. J'aime bien la rivalité entre Homer et Barney parce que Barney va disparaître de son rôle de meilleur ami pour être réduit à celui de comparse , figurant tout ça.

Oui, je comprends la jalousie de Bart, ceci dit. Parce que bon, quand tu es enfant unique, tu n'as pas envie que la famille s'agrandisse mais ça reste tout de même un épisode appréciable.

Je ne peux pas en dire autant de celui-ci. Il met en avant les dangers de la santé, et Lisa a beau être surdouée, je trouve bizarre que Nick ne soit pas radié de la médecine.
Á demain pour la suite !

Un épisode amusant. Bien sûr, Marge a raison de penser que le type est un arnaqueur. Il en a déjà la tête, mais aussi les manières. La chanson est plutôt sympa, ceci dit.

Le point positif de l'épisode est qu'il porte sur Selma, un personnage bien plus attachant que Patty. J'aurais préféré qu'Homer ne tombe pas malade, ceci dit.

Voici peut-être l'un des meilleurs épisoes que j'aurais à résumer pour aujourd'hui. L'histoire entre Homer et Bart est très touchante, ces deux personnages ont des liens extrêmement forts. Par contre, l'histoire B ne prend pas beaucoup de place et à part la scène où Lisa s'énerve, j'ai bien aimé.

Ce n'est pas l'épisode qui m'a le plus plu. Je comprends le désarroi de Lisa, mais en même temps, Ralph a envie de s'attacher à quelqu'un. Ce que je comprends moins, c'est comment un gamin au QI si bas peut fréquenter cette école. Ralph n'est pas le personnage le plus intelligent qu'on ait eu chez les enfants.

Je n'étais pas très fan de l'histoire B mais heureusement, tel est pris qui croyait prendre, pas vrai Lisa ?
L'histoire A en revanche est fantastique. Je toruve ça bien qu'on explique les dangers de l'alcool, après ceux de l'obésité, c'est un beau message sanitaire.

L'idée de départ est franchement pas mal, avec cette histoire de syndicat et de corruption et tout mais après le passage où Burns croit Homer incorruptible, cela devient n'importe quoi.

Un épisode clip show, mais je n'ai pas trop accroché, alors bon, on va zapper, ce n'est pas le meilleur. Pas du tout.

Celui-ci est intéressant. C'est cool de stimuler la créativité des enfants avec des dessins animés. Mais en revanche, ce qui m'a vraiment plu, c'est le diplôme d'Homer, j'ai trouvé ça héroique qu'il reprenne ses études.

Hmmm.
Toute cette intrigue avec les serpents, bof bof. J'ai préféré l'histoire entre Bart et Marge. Fut un temps où les parents instruisaient leurs enfants, et c'était cool.

Pas fan. Pas fan du tout. L'épisode se veut précurseur de la pandémie, la mère de famille qui est incarcérée et la maison qui tourne à la catastrophe sans elle, le grand délire.

Bon, c'est le grand final de la saison 4 et Marge joue un rôle très silencieux. J'ai bien aimé que la saison finisse par un épisode sur Krusty, même si ce n'est pas mon personnage préféré, car on lui a donné une intrigue intéressante.
Á demain pour la saison 5.
Jeunesse et protection des mineurs
La protection des enfants et des adolescents vis-à-vis des programmes télévisés fait partie des préoccupations constantes du Conseil Supérieur de l?Audiovisuel. Elle est également l'un des soucis majeurs d'hypnoweb.net. Ce pop-up te demande, lors de ta première connexion sur ce quartier, de certifier que tu es âgé de plus de 16 ans pour accéder à son contenu. Si tu valides, ce pop-up n?apparaîtra plus. Si tu annules, ce pop-up réapparaîtra lors de ta prochaine visite.
Ce quartier étant classé [- 16] suivant la loi relative à la liberté de la communication, nous comptons sur ta franchise pour cliquer sur le bouton approprié :