175 fans | Vote

Homer a découvert le boson de Higgs !

2015-03-31 16-53-00
Tout le monde pensé qu'Homer n'était pas un génie mais en réalité, il est sur le point d'obtenir...

Tout le monde pensé qu'Homer n'était pas un génie mais en réalité, il est sur le point d'obtenir le prix Nobel de physique!

Dans l'épisode "la dernière invention d?Homer" datant de 1998, Homer a effectué une équation proche la masse du boson de Higgs mais c'est le 4 Juillet 2012 que le Centre européen de recherche nucléaire annonce avoir identifié la masse de la particule. Une des plus importantes découvertes de notre siècle.

David X. Cohen, un auteur des Simpson devait inventer une équation pour la faire apparaître sur le tableau, il fait donc appel à David Schiminovich, astronome à l?université de Columbia mais avant tout un ami, il lui a donc envoyé cette équation tirée de ses travaux.

Qu'est-ce le boson de Higgs?

"Le boson de Higgs est la particule élémentaire de l?univers. Sa découverte et son calcul ont permis de comprendre  comment la matière s?était formée."


Source: liberation.fr

Hypnoweb31.03.2015 à 16:53 par BenMason 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est votre destination idéale pour partir en vacances ?

Total : 7 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Steed91, 08.07.2026 à 08:25

Vous pouvez venir voter même si vous ne connaissez pas la série

ShanInXYZ, 11.07.2026 à 03:41

Nouveau sondage chez les Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

choup37, Avant-hier à 12:51

Nouveaux sondages spécial canicule sur Kaamelott et Doctor Who, pas besoin de connaitre les séries pour voter!

choup37, Avant-hier à 17:47

Les Pupi et le portrait font leur grand retour sur Kaamelott! Avis aux fans des photos mystères et de la photo dialoguée, on vous attend

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 03:32

Fans de Meurtres au Paradis, le quartier a besoin de votre aide pour se développer, tous les détails dans l'animation Chantier d'été au Paradis

Viens chatter !