175 fans | Vote

#32.16 : Phénomènes Paranormaux

Les Simpson découvrent un secret sur le passé de Flanders.

Titre VO
Manger Things

Titre VF
Phénomènes Paranormaux

Première diffusion
21.03.2021

Première diffusion en France
20.10.2021

Diffusions

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 21.03.2021 à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Code de production : QABF09

Il s'agira du 700 ème épisode de la série.

Titre Québécois : Le moron de Noël

Les Simpson fêtent Noël quand Bart remarque qu'une boule contient l'inscription "Joyeux Noël Todd Flanders". Homer et Marge racontent alors une histoire.

Dans le passé, six ans plus tôt, ils se sont rendus à une fête organisée par la centrale. Homer promet à Marge qu'il ne boira pas une goutte d'alcool mais c'est compter sans Lenny et Carl qui lui trafiquent son soda. Il se moque alors de Burns en chantant des cantiques de Noël plutôt grossiers.

Le comportement d'Homer éhonte tellement Marge qu'elle décide qu'il ne rentrera pas à la maison tant qu'il  ne se sera pas mieux conduit. Même si les enfants sont tristes (Bart propose même de revendre les jouets qu'il a reçus pour qu'Homer revienne), ce dernier tente de trouver refuge dans différents endroits comme des restaurants, des patinoires sur glace ou bien encore un stade, mais il se fait à chaque fois congédier. Même l'église ne veut pas de lui même si le révérend lui indique qu'il peut rester chez les Flanders.

Homer se rend donc chez son voisin qui est déjà père de Rod, mais pas de Todd, puisque celui-ci n'est pas encore né. Maude trouve Homer déplaisant surtout quand il mange la dinde de Noël qui n'était pas encore cuite ni même déballée de son plastique, et le met dehors dans le dos de son mari.

Homer se rend alors au bar de Moe, et apprend que le gérant a sous-loué la demeure des Simpson il y a quelques temps à une famille d'Irlandais qui ont dormi dans une pièce secrète. Il s'installe et décide de changer.

Le jour suivant, on découvre que Maud a perdu les eaux. Ned étant absent, Homer le remplace et l'aide à accoucher, Marge observant la scène et lui pardonnant. On découvre ensuite que Todd a Homer comme deuxième prénom et Maggie a Lenny.

La fin de l'épisode nous montre Bart terrifiant Rod et Todd dans sa cabane avec le dentier du grand-père qui a une énième petite amie.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

France8181 
03.05.2022 vers 15h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

yoshi91 
11.03.2022 vers 15h

densi76 
05.01.2022 vers 20h

Garp09 
05.12.2021 vers 02h

Cyaaniide 
15.06.2021 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Steed91  (22.03.2021 à 09:14)

Et c'est le 700ème ? Ben dis-donc, ça fait vraiment mauvais.

Ils ont mélangé plein d'épisodes (Homer qui met au monde un enfant, ne doit pas rentrer chez lui pendant une fête de Noël qui se déroule au printemps...) Lenny et Carl sont des abrutis dans cet épisode, on a encore une histoire avec Homer grossier et lourdaud alors qu'ils auraient pu l'humaniser. Bart, à contrario, est plus sympathique ici.

Quant à la soi-disante pièce, c'est un grenier en fait. Tu parles, oui. La salle de Flanders était plus sympa et il y avait quelques gags comme Barney dans le café, les distributeurs de billets ou Bart qui grille des saucisses.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Steed91 
Activité récente
Actualités
Nouveaux épisodes sur Disney+, les détails

Nouveaux épisodes sur Disney+, les détails
Comme vous le savez peut-être, les épisodes de la série sont diffusés sur la FOX. Cependant, depuis...

Résultats du sondage + Nouveau Sondage

Résultats du sondage + Nouveau Sondage
Pour ce qui concerne le sondage sur les voisins, vous avez préféré voter pour l'épisode Deux Mauvais...

Un nouvel épisode

Un nouvel épisode
Le 17 juin prochain, Disney+ proposera un nouvel épisode. Intitulé "Extreme Makeover, Homer...

Disparition de Sonny Rollins

Disparition de Sonny Rollins
Il avait notamment joué dans l'épisode Whiskey Buziness, le 19ème de la 24ème saison dans lequel il...

Et la fête continue !

Et la fête continue !
Je vous annonçais il y a quelques jours, que l'avenir du doublage Québécois était très...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel artiste auriez-vous aimé entendre chanter dans les Simpsons ?

Total : 4 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !