Il fait très chaud à Springfield. Tellement chaud que le seul moyen que Marge a trouvé pour lutter contre la canicule est de se rafraîchir à la maison de retraite. Quand Abe refuse de partager le climatiseur, Homer menace de le transférer dans un établissement pour vétérans.
Sentant que c'est de l'abus de pouvoir, Abe appelle la police. Wiggum et Lou arrivent peu après, mais pas pour l'aider. En fait, c'est plutôt pour lui demander un conseil. Il s'avère qu'Abe était un détective privé en 1982 qui travaillait avec un certain Billy O Donnell. Mais de nos jours, la police a trouvé un cercueil contenant un cadavre non identifié et à présent, ils aimeraient qu'Abe leur apporte un coup de main.
Lisa réussit à intéresser Bart à l'enquête. Il s'avère que dans les années 80, Agnès Skinner et Burns sortaient ensemble, mais que Burns suscitait la méfiance d'Agnès. Accompagné de Bart, Abe rend visite à Agnès pendant que Skinner et Bart jouent à des jeux. Peu de temps après, il part seul au manoir de Burns. Un flashback révèle qu'Abe pense que Burns a tué son ancien partenaire. Celui-ci est prêt à corrompre le détective en offrant un job au futur Homer et la promesse qu'il ne le renverra jamais contre l'abandon de son enquête.
Dans le présent, il est révélé que Billy vit toujours mais a truqué sa mort pour ne pas revoir son ex femme. Abe empêche Agnès de tuer Burns avant qu'Homer n'invite son père dans un restaurant de Tapioca où il déclare forfait après seulement une cuillérée de glace géante.
Durant le générique, Lisa apprend qu'en fait, le cadavre non identifié était celui d'un imprimeur qui voulait être inhumé avec sa défunte épouse. Mais elle part quand la police lui propose de joindre le commissariat en tant qu'enquêtrice.